Travailleurs de SEN’Eau talonnent Serigne Mbaye Thiam

Les travailleurs de SEN’Eau menacent de se faire entendre si le ministre Serigne Mbaye Thiam ne diligente pas leurs dossiers.

Ils reprochent au ministre de l’Eau et de l’Assainissement de traîner les pieds alors qu’il a reçu des instructions du Président Macky Sall. En assemblée générale, les travailleurs ont fustigé le retard noté dans le versement de l’enveloppe destinée à leur avancement.

Il y avait une polémique entre la Sénégalaise des eaux (SDE) et SEN’Eau sur laquelle l’une d’entre elles devrait verser l’enveloppe. Mais le problème a été résolu lors de l’audience que les travailleurs ont eue avec le chef de l’Etat. Désormais, c’est SEN’Eau qui va verser plus de 500 millions Fcfa au personnel. Mais le hic, d’après les travailleurs, c’est que SEN’Eau ne peut pas s’exécuter parce qu’elle attend une directive du ministre de l’Eau et de l’Assainissement qui tarde à réagir.

Ils reprochent également à leur ministre de tutelle les lenteurs pour la signature du protocole d’attribution de 8% du capital de SEN’Eau au personnel et de 3% aux travailleurs de Onas.

Au moment où le dossier est rangé dans les tiroirs, SEN’Eau déroule. La société a sorti son organigramme alors que les travailleurs doivent avoir un représentant dans le Conseil d’administration. D’ailleurs, le personnel de SEN’Eau a adressé une lettre à Serigne Mbaye Thiam qui n’a pas réagi.

Par ailleurs, les travailleurs de SEN’Eau attendent l’abrogation du décret de réquisition du personnel pris par le chef de l’Etat pendant leur mouvement d’humeur.

T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.