Un aéronef intercepté à Ziguinchor

SOCIÉTÉ : Le ministère du Tourisme et des Transports aériens dit avoir repéré ces temps-ci un aéronef « voyou » voire espion survolant furtivement une partie de notre territoire national.

Et précisément la région de Ziguinchor (Sud) sans autorisation. Hier, l’avion a été finalement intercepté et immobilisé à l’aéroport de Ziguinchor.

Selon les responsables du ministère du Tourisme et des Transports aériens, une enquête a été ouverte pour connaitre la mission de cet aéronef « vagabond ». « Mieux, le ministère a constaté que l’avion survolait l’espace aérien national, avec prise de vue dans la région de Ziguinchor, notamment dans les zones de sécurité.

Le ministère a pris des mesures conservatoires en immobilisant l’avion incriminé » confirment les services du ministre Alioune Sarr dans un communiqué.

« L’aéronef ne disposait d’aucune autorisation de navigation lui permettant de survoler la zone en question dans les «conditions définies par les lois et règlements » déplore le ministère avant de rassure que l’enquête permettra de «déterminer les responsabilités» liées à cette infraction présumée, qui est très grave dans un pays souverain.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.