Un prêt de 17.800.000.000 F CFA accordé à l’état du Sénégal…

ÉCONOMIE : La signature de l’accord de prêt complémentaire du projet de Réhabilitation de la route Kidira-Goudiry d’un montant de 17.800.000.000 F CFA, accordé à l’état du Sénégal par le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe ( FKDEA).

Le montant de ce prêt qui vient en complément  de celui signé en Octobre 2017 qui portait ainsi la contribution à 40.300.000.000 F CFA. 
 
En effet, la route Goudiry-Kidira qui est un tronçon important de l’axe routier Tambacounda, Kidira et Bakel, un segment non négligeable du cauris d’or Bamako-Dakar par le Nord. 
 
Ainsi, sa réhabilitation permettra d’assurer un meilleur niveau de service du réseau routier existant pour faciliter l’accès au capital régional Bakel et au pays limitrophe dans le Mali , la Mauritanie et la Guinée Konakry selon le ministre de l’Économie,  du plan et de la coopération Amadou .
 
 
Il rajoute  » que cette réhabilitation va améliorer les conditions de trafic et de sécurité, d’améliorer l’accès des populations concernés par le projet au service et équipement sociaux, d’accroître les échanges commerciaux intérieurs et régionaux et en fin d’améliorer les activités économiques des zones concernées entre autres  « 
 
Grâce à  la bonne tenue de porte feuille  la route qui mène Goudiry-Kidira verra bientôt traduise les fortes ambitions pour le secteur des infrastructures routières.
 
T W médias / Adji Ousseynou Diop 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.