Urgent – Côte d’Ivoire: Décès du ministre Sidiki Diakité

INTERNATIONAL: Le ministre en charge de l’Administration et du Territoire de la Côte d’Ivoire, Sidiki Diakité n’est plus. Il a été emporté par un arrêt cardiaque il y a quelques minutes.

PressAfrik a reçu confirmation par des sources basées à la présidence. Monsieur Diakité se portait comme un charme et ne présentait aucun signe de maladie jusqu’ici. Et pourtant, il était chargé d’organiser les élections notamment la prochaine présidentielle qui est actuellement objet de beaucoup de tensions au pays de Houphet.

A 8 jours de la présidentielle, Alassane Ouattara vient de perdre encore un de ses plus fidèles lieutenants après Gon Coulibaly, l’ancien Premier ministre. En effet, son ministre de l’Intérieur et membre influent de son parti, le RHDP a rendu l’âme de façon foudroyante. Il a été emporté par un arrêt cardiaque alors qu’il était dans la révision du dispositif électoral avec ses services. 
 
Sidiki Diakité était chargé de l’administration du territoire et des libertés publiques. Son département ministériel s’occupe de l’organisation des circonscriptions administratives, de l’état civil et des associations. Il assure sur l’ensemble du territoire le maintien et la cohésion des institutions du pays. 
 
Il a pris fonction le 19 juillet 2017, remplaçant à ce poste Hamed Bakayoko. Le défunt ministre qui était en charge de l’Administration et du territoire est un administrateur civil de formation. Il a été tour à tour préfet. D’abord au département de Touba de 2007 à 2010situé dans la région de Bafing, au Nord-ouest de la Côte d’ivoire.

En octobre 2012, Sidiki Diakité a été le préfet du District d’Abidjan avec pour Matricule 163 930 V, Hors Grade 2ème échelon.

TW médias / Pressafri.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.