Vers l’implantation de 5.600 lampadaires solaires dans la région de Kaffrine

Quelque 6600 lampadaires solaires seront installés dans la région de Kaolack dans le cadre de la deuxième phase d’un programme d’éclairage public lancée lundi dans cette localité du centre du pays, a appris l’APS de source officielle.

Cette quantité de lampadaires sera répartie entre les 33 communes de cette région en raison de 200 par collectivités territoriale, a expliqué Issa Dione, le directeur de cabinet du ministre du Pétrole et des Énergies.

Intervenant à l’atelier de lancement de l’initiative, Dione a fait savoir que des instructions allant dans le sens d’accorder la priorité aux communes non bénéficiaires de la première phase avaient déjà été données.

« Nous voulons contribuer à la diminution des factures d’électricité et assurer la sécurité des zones cibles. Nous n’avons pas besoin de consommer de courant avec ces lampadaires, c’est le soleil’’, a-t-il fait valoir.

« Il s’agit d’un un programme très important. Il permet de rationaliser les budgets des communes. Ces lampadaires vont aussi permettre de faire face à l’insécurité », a de son côté souligné l’adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives, Sidi Sarr Dieye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.