[ VIDÉO ] Guinée : Des anciens ministres d’Alpha Condé placés sous mandat de dépôt

INTERNATIONAL : L’ancien premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, et plusieurs autres anciens ministres ont été auditionnés mercredi 6 avril devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) et placés sous mandat de dépôt.

Convoqués à la Direction Centrale des Investigations de la Gendarmerie depuis le lundi 4 avril, l’ancien Premier ministre, Kassory Fofana, l’ancien patron des affaires présidentielles et ancien ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, celui de l’Environnement, Oyé Guilavogui et l’ancien ministre des Hydrocarbures, Djakaria Koulibaly n’ont pu retourner à leurs domiciles respectifs ce mercredi 6 avril, rapporte Guinéenews.

Après 72 heures d’audition, ces anciens hauts dignitaires du régime déchu ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Coronthie, dans la commune de Kaloum.

Il leur est reproché des faits présumés de ‘’détournement de fonds publics, de blanchiment d’argent, de vol et de complicité active dans la dilapidation de deniers publics.’’

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.