[ VIDÉO ] Khalifa Sall : « Je serai candidat en 2024 »

POLITIQUE : Khalifa Sall, l’un des leaders de l’opposition sénégalaise, affirme qu’il veut être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Il ajoute que la coalition d’opposition à laquelle il appartient s’est mise d’accord pour soutenir le mieux placé des candidats à l’issue du premier tour en 2024.

Selon Khalifa Sall, une victoire de l’opposition aux élections locales – prévues en janvier – est indispensable pour « dissuader définitivement » le président Macky Sall de se représenter en 2024. Il exprime sa crainte que le scrutin soit truqué par le pouvoir en place, tout en se refusant à le boycotter. Il accuse le pouvoir de créer un climat de tension propice à de nouvelles violences.

Khalifa Sall clame que le président n’a pas le droit de se représenter à un troisième mandat et que les Sénégalais ne l’n’accepteraient jamais. Il nie toute négociation avec Macky Sall pour obtenir une amnistie suite à sa condamnation à 5 ans de prison, tout en ajoutant être en contact avec l’autre opposant Karim Wade.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.