[ VIDÉO ] Un Top model dans la Seine : retour sur la mort de Katoucha

PEOPLE : Qui était katoucha?

    Métier : ex-mannequin et égérie d’Yves Saint Laurent

    Nom réel : Katoucha Niane

    Né(e) le : 23/10/1960 (age: 47 ans)

    Date de décès : samedi 02 février 2008

    Pays : Guinée

    Signe : Scorpion

Biographie

Surnommée la « Princesse Peule », elle a été l’une des mannequins noires incontournables des années 80, devenant l’égérie de Saint-Laurent, défilant pour Paco Rabanne ou Christian Lacroix. En 1994, elle quitte les podiums pour s’occuper de ses enfants, et créer sa propre ligne de vêtements.

En 2007, elle publie, Dans ma chair , dans lequel elle livre son secret le plus intime, le traumatisme de l’excision qu’elle a subit à l’âge de 9 ans. Elle est devenu par la suite l’ambassadrice de cette cause, avec son association « KPLCE » (Katoucha pour la lutte contre l’excision).

Côté vie privée, Katoucha est mère de trois enfants. Dans la nuit du 1er au 2 fevrier 2008, sa disparition est signalée à la police. Son corps est repêché dans la Seine, à Boulogne-Billancourt, le 28 février 2008. L’enquête policière conclue à un accident, alors que Katoucha regagnait son domicile, une péniche amarrée sur les bords de Seine.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.