Visite d’Aminata Lo Dieng, en soutien à Sonko …

POLITIQUE : Six jours après avoir été jugée pour des faits d’offense à agent dans l’exercice de ses fonctions et violation du couvre-feu, Aminata Lô Dieng s’est montrée en public en rendant visite au député Ousmane Sonko, visé par une plainte pour viols et menaces de mort.

Elle a été aperçu en direction du domicile du leader du parti Pastef, sis à la Cité Keur Gorgui. Vêtue d’un haut en paillettes et d’une veste bleue, un foulard marron sur la tête assorti aux lunettes de soleil qui barrent son visage, Aminata Lô Dieng est venue manifester son soutien à Sonko, une semaine après qu’elle s’est déclarée victime de Macky Sall.

L’ex ministre du tourisme sous le magistère de Me Wade, qui avait été placée sous mandat de dépôt pendant du lundi 1 au mercredi 3 février 2021 avait comparu à la barre du tribunal des flagrants délits. Lequel avait écarté l’usurpation de fonction, mais a retenu l’offense à agent dans l’exercice de ses fonctions et la violation du couvre-feu.

Aminata Lo Dieng et son frère, Mouhamadou Moustapha Dieng, poursuivi pour défaut de permis de conduire et violation du couvre-feu, ont écopé de deux mois avec sursis en plus d’une amende de 20 000 francs CFA, chacun.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.