Visite du ministre de l’Urbanisme au Fongip

POLITIQUE : A peine installé, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, prend en main le dossier du programme des 100.000 logements.

A ce propos, il a effectué hier une visite de travail au Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (Fongip) en compagnie de Mme Victorine Ndèye, Secrétaire d’Etat, chargée du Logement. D’ailleurs, une convention de partenariat est en cours de négociation entre le Fonds de l’Habitat Social (Fhs) et le Fongip pour le financement de l’acquisition de logements au profit des travailleurs sénégalais.

Abdoulaye Sow a exhorté les parties prenantes à accélérer les procédures et mécanismes d’accompagnement pour une avancée significative du projet. Cette convention, qui sera paraphée par l’administrateur du Fongip, Thérèse Faye Diouf et le Fonds de l’Habitat social (FHS), reste un système de garantie innovant pour l’accompagnement sécurisé aux demandeurs de logements sociaux.

Ainsi, des guichets uniques destinés au secteur informel, aux travailleurs à revenus modestes, à la diaspora ainsi qu’aux promoteurs seront mis en place pour faciliter les procédures administratives pour l’acquisition de logements.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.