Yankoba Diattara en fast track

POLITIQUE : Yankhoba Diattara a très tôt pris ses marques. Le ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, a visité le chantier sur le site du Parc des Technologies Numériques (PTN) et du Data Center de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), infrastructure de classe mondiale, répondant aux normes Tiers 3, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Il a exprimé sa volonté de continuer à veiller personnellement, avec ses équipes, au respect de l’échéancier, d’autant plus que Son Excellence le Président Macky Sall mise sur la transformation digitale pour accélérer la digitalisation de l’administration et permettre à l’Economie numérique de jouer pleinement son rôle de levier de croissance à très grande valeur ajoutée pour le Sénégal.

Il souligne par ailleurs que le Sénégal est en train de poser les bases d’une souveraineté numérique, afin de permettre à son administration, ses universités et ses entreprises privées de tirer profit de l’ère du Big Data en toute sécurité, grâce à ce Super calculateur et au data center de l’ADIE. De l’avis de Ministre Yankhoba Diattara, cette révolution numérique à laquelle tous les pays font face avec la prolifération des technologies 4.0, de l’intelligence artificielle et des objets connectés, n’est pas une rupture autour des usages de l’ordinateur ou du mobile ; mais il s’agit de tout transformer en Data et tendre vers un Sénégal numériquement connecté et digitalement souverain.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.