YAW décidée à manifester vendredi…

Les leaders de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi ont décidé d’organiser leur rassemblement prévu vendredi à la Place de la Nation, à Dakar, en dépit de l’interdiction préfectorale

Lors d’une déclaration à la presse, mercredi soir, Khalifa Ababacar Sall et Ousmane Sonko ont dénoncé le caractère illégal de la décision du préfet et annoncé leur intention d’organiser cette manifestation.

Le préfet de Dakar a interdit le rassemblement que la coalition de l’opposition Yewwi askan wi projetait d’organiser, vendredi, à la Place de la Nation.

’’Est interdit le rassemblement projeté, le vendredi (….) de 15h à 19h à la Place de la Nation par messieurs Déthié Fall, Khalifa Ababacar Sall et Cheikh Tidiane You au nom de la coalition Yewwi askan wi pour menaces de troubles à l’ordre public et violation de l’article L.61 du Code électoral’’, indique l’arrêté d’interdiction consulté par l’APS.

Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi askan wi avait prévu de manifester à nouveau sur pour protester contre le rejet de sa liste de candidats à la proportionnelle des élections législatives du 31 juillet. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.