Ziguinchor : Doudou Ka accusé d’achat de consciences

POLITIQUE : L’argent coule à flots ces derniers jours de campagne dans la ville de Ziguinchor. Depuis son implication directe dans la campagne, le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD. SA) distribue des billets de banque aux structures de jeunes et de femmes.

Les quartiers supposés être des fiefs d’Ousmane Sonko sont les cibles de Doudou Ka qui milite pour le triomphe du maire sortant Abdoulaye Baldé. Ce dernier a d’ailleurs officialisé son compagnonnage avec le leader du mouvement «Doggu pour le grand Sénégal», par ailleurs responsable politique de l’Alliance pour la république, lors d’un meeting tenu dans un quartier périphérique de la ville de Ziguinchor.

Ces largesses de Doudou Ka, qui sont sur toutes les lèvres dans la capitale de la région Sud, ne sont pas du goût des adversaires du maire sortant Abdoulaye Baldé.

Le candidat Benoît Sambou de la coalition Benno Bokk Yaakaar a exprimé toute son indignation face à la stratégie utilisée par Doudou Ka pour convaincre les populations à porter leur choix sur Abdoulaye Baldé. Mais, il s’est empressé de préciser que cette stratégie est vouée à l’échec.

Ces actions sont aussi condamnées par la coalition Yewwi Askan Wi. «Doudou Ka, qui était jusque-là absent de la campagne électorale à Ziguinchor, est subitement apparu avec des mallettes d’argent qu’il distribue partout à travers la ville, mais c’est peine perdue», tranche Upa Kadior Mendy, membre de la cellule de communication de la coalition Yewwi Askan Wi.

Nos tentatives de joindre Doudou Ka pour recueillir sa réaction sont restées vaines. Mais ses partisans réfutent ces accusations.

TW médias / L’AS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.