Ziguinchor : Le matériel électoral en cours de redéploiement dans les 311 centres de vote

Le matériel électoral destiné à la région de Ziguinchor (sud) a été bien reçu par les autorités administratives, a déclaré jeudi le Gouverneur de la région de Ziguinchor Guédj Diouf, soulignant que le dispositif de redéploiement et de sécurisation par les Forces de défense et de sécurité est déjà mis en place.

’’Dans le département d’Oussouye, tout le matériel électoral est déjà reçu. Il est bien conditionné. Le matériel est mis à la disposition des forces de défense et de sécurité qui vont procéder au redéploiement sur le terrain’’, a dit M. Diouf qui a entamé le même jour une tournée de supervision de la mise en place du matériel électoral et du dispositif de sécurisation des centres de vote.

’’A Ziguinchor, le matériel est entre les mains de la Police régionale. Les forces de défense et de sécurité sont bien organisées pour faire le dispatching. La police, la Gendarmerie et l’Armée dispose de chacune d’un secteur d’intervention bien précis’’, a-t-il ajouté.

Guédj Diouf a assuré que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour ‘’un vote dans le calme et la sérénité’’.

Evoquant la campagne électorale qui tire à sa fin, le Gouverneur de Ziguinchor a salué un ‘’bon déroulement dans la sérénité’’, magnifiant la ‘’maturité de notre démocratie et des acteurs politiques qui ont battu campagne dans la région de Ziguinchor’’.

Maintenant, a-t-il poursuivi, ’’nous lançons un appel à l’endroit des électeurs pour que la même sérénité prévale le jour du scrutin’’. ’’Nous invitons tout le monde à sortir le dimanche pour aller voter et rentrer tranquillement dans les maisons et attendre les résultats’’, a plaidé Guédj Diouf.

La région de Ziguinchor comptabilise un total de 296 201 électeurs répartis dans les 688 bureaux de votes des 311 centres de vote.

Cinq sur huit coalitions sont en lice pour les cinq sièges issus des départements de Ziguinchor (deux députés), Bignona (deux députés) et Oussouye (1 député).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.