ZIGUINCHOR : Un Vieux émigré venant de la France confiné au centre de santé de Ziguinchor

SOCIÉTÉUn homme âgé de plus de 70 ans est présentement isolé au centre de santé de Ziguinchor (hôpital Silence). Un cas suspect du COVID -19 qui a présenté des signes qui évoquent la maladie qui défraye la chronique dans le monde.

Cette information arrive pour déranger la quiétude des populations du sud du pays ou déjà la présence d’une cinquantaine de personnes, des Sénégalais employés du Club Med ont atterri tout récemment à l’aéroport du Cap Skiring.

Selon nos sources, une quinzaine d’entre eux seraient dans leurs familles à Ziguinchor sans être édifiés sur leur état réel de santé.  L’information a été confirmée par les autorités sanitaires et administratives. Une chose est sure, c’est la panique qui commence sérieusement à gagner les populations de Ziguinchor.

Autres informations relayées par des populations de Ziguinchor, c’est la présence d’émigrés dans des familles, des personnes venues discrètement d’Italie et d’Espagne. Des quartiers tels que Néma 2 entre autres sont  cités.

Les populations  inquiètes demandent aux autorités de créer rapidement les conditions d’un suivi médical pour éviter la propagation de cette ‘’Terreur’’ silencieuse.

L’homme retenu au centre de santé de Ziguinchor âgé de 73 ans est fraîchement revenu de la France. Des prélèvements ont été ennoyés à l’institut Pasteur à Dakar.

T W médias / Gms.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.